Persona non grata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Le prédéfini maudit

Mokona
Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans son bureau

https://personongrata.forumactif.org

Mokona
Shérif


MessageSujet: Le prédéfini maudit   
Le prédéfini maudit EmptyJeu 20 Juin - 17:21
Je finis par me demander si ce prédéfini n'est pas maudit. Déjà victime d'un échec, je retrouve encore quelque chose qui manque de sérieux avec des éléments mal exploités.

Citation :
Ainsi, une de ses conquêtes l'ayant vu dans les bras d'une autre, il lui envoie chaque semaine un bouquet de roses rouges pour se faire pardonner.

Le petit détail reste de l'ordre du détail et finalement devient... inutile ! Il était là pour être exploité comme le souhaitait le membre.

Je suis surtout contrariée du style inadapté de la fiche:

Citation :
Rainer est un Alsbach. Il est donc riche. RICHE. RIIIIICHE!! ...pardon, je m'emporte. Oubliez cet incident, voulez-vous.

J'ai horreur des private jokes et en plus c'est complètement inexact. Enfin, je relis la fiche au calme ce soir et je vous montrerai ce que je réponds Wink.

Edit du 21/06:

Voilà mon message de correction.

Citation :
Bonjour et encore merci de te lancer dans ce prédéfini,

Beaucoup de choses à dire sur cette fiche.

Tout d'abord une relecture s'impose et doit se faire avec attention entre les "apr" au lieu de "par" et les "appelera" au lieu de "appellera", je pense que tu peux retrouver ce qui ne va pas, n'hésite pas à utiliser BonPatron si tu as un doute ou à passer par le correcteur Word.

Ensuite, ton avatar doit avoir son lien copié dans "autre lien" pour se retrouver aux dimensions attendues et je le trouve très éloigné de l'image de base, presque hors sujet. Je préfèrerais aussi que tu laisses l'image de base de la fiche car la tienne a un souci de dimension sur le deuxième volet, et elle ne me semble pas très pertinente.

Au niveau de la fiche en elle-même, je trouve qu'elle n'est pas assez personnelle, tu n'as absolument pas développé les points non renseignés et j'ai l'impression que tu n'as pas su préciser simplement parce que tu as envie de faire un personnage déjanté, or c'est un personnage sérieux qu'il faut présenter. Il est complexe et un peu sombre, digne et séducteur. Certaines interventions de ta part me semble d'ailleurs mal venues ou inexactes. Lorsque tu dis "Rainer est un Alsbach. Il est donc riche. RICHE. RIIIIICHE!! ...pardon, je m'emporte. Oubliez cet incident, voulez-vous.", tu n'es pas du tout dans l'état d'esprit du personnage, or c'est lui que l'on doit découvrir et non ton point de vue. Le bouquet reste une anecdote qui n'apporte rien au lieu d'ajouter une part de mystère au personnage, il vaudrait peut-être mieux la retirer si tu ne sais pas quoi en faire.

Evite également l'emploi de citations dans ta fiche, ça ne rend pas la lecture agréable et c'est un peu artificiel. D'ailleurs, je ne sais pas si la parodie de la citation est volontaire ici: " Ô rage! Ô désespoir! Ô vieil...jeunesse ennemie! N'ai-je si peu vécu que pour cette infamie? ", mais elle n'est pas vraiment logique... Tu t'attardes beaucoup sur la mort de sa mère et peu sur l'ensemble de sa vie, ce qui est gênant puisque tu imposes une histoire à la personne qui jouera ton jumeau. D'ailleurs, le pavillon de chasse est dans le domaine de la résidence secondaire et ce n'est pas très clair dans ta fiche.

Finalement, on ne sait pas ce qui pourrait nous intéresser. Quelles études a-t-il fait ? Quel était le poids de son nom dans sa scolarité ? Etait-il populaire ? Comment faisait-il pour brimer de loin sa cousine ? Est-ce que ça le répugnait ? Que pense-t-il de son frère ? Comment est-il devenu un séducteur ? Il y aurait encore beaucoup à exploiter je pense.

Voilà, je reste à ta disposition pour toutes les questions qui te viendront à l'esprit et te souhaite bon courage pour la reprise Wink.

Eliza.
 

Le prédéfini maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don du prédéfini
» Echec d'un prédéfini, mon expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona non grata :: La Ruée vers l'Or :: Le Filon :: La Transmission-