Persona non grata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 Echec d'un prédéfini, mon expérience

Mokona
Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans son bureau

https://personongrata.forumactif.org

Mokona
Shérif


MessageSujet: Echec d'un prédéfini, mon expérience   
Echec d'un prédéfini, mon expérience EmptyMar 11 Juin - 12:58
Depuis la création d'Akademie Alsbach, un seul prédéfini a été tenté et, malheureusement, ce fut un échec.

Quelques mois après le début du forum, une joueuse a voulu se lancer dans un personnage-clé de la famille ennemie du forum. En l’occurrence, il y avait certaines libertés: l'orientation sexuelle était libre, l'historique plutôt bref, il devait simplement être un séducteur avec un emploi au choix du joueur. Il y avait aussi quelques contraintes, une généalogie définie et une obligation d'être plutôt hostile au pensionnat, le personnage devait aussi avoir une aisance en société, j'avais aussi ajouté un petit "secret": le personnage avait l'habitude d'acheter un bouquet de roses rouges par semaine (le joueur en faisait ce qu'il voulait).

Après une petite discussion où la joueuse m'a demandé si elle pouvait faire un personnage bisexuel à tendance homosexuelle et un professeur d'histoire, j'ai approuvé ses choix et elle avait une idée du personnage qui était un prolongement cohérent des informations de base. Un petit souci cependant face au métier choisi, il ne rentrait pas en accord avec le contexte puisqu'il était censé s'opposer au manoir, or c'était le seul endroit où il pouvait "exercer". Nous sommes donc convenues qu'après quelques échanges entre nous (2 ou 3 RPs), ce serait possible (mission réconciliation !).

C'est après que les choses se gâtent, le séducteur s'est retrouvé en couple avec une adolescente de 17 ans après son premier RP, le couple soudé et uni, amis d'enfance. Dès notre premier RP, son personnage essayait de prendre le mien dans ses bras comme s'ils étaient amis depuis toujours et a fini par dire que mon personnage était "méchant" avec le sien, puisqu'elle était hostile, comme ça devait l'être au départ. Lorsque j'ai essayé de lui expliquer qu'elle s'était éloignée du personnage de base et que ça ne semblait pas lui convenir, elle a pris la mouche en criant à la cantonade qu'elle était bridée. Après quelques temps, elle a fini par comprendre que je lui conseillais simplement de créer son propre personnage et le calme est revenu.

Je me demande toujours si j'aurai dû "recadrer" avant les premiers RPs ou si c'est moi qui n'ai pas été assez souple, mais faire passer le séducteur en copain fidèle ça me paraissait vraiment ne plus rien avoir avec le prédéfini de base.

Qu'en pensez-vous ?
 

Echec d'un prédéfini, mon expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don du prédéfini
» Le prédéfini maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona non grata :: La Ruée vers l'Or :: Le Filon :: Le Marché-