Persona non grata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 Don du prédéfini

Mokona
Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans son bureau

https://personongrata.forumactif.org

Mokona
Shérif


MessageSujet: Don du prédéfini   
Don du prédéfini EmptyMar 11 Juin - 12:12
Une petite discussion dans le prolongement de la création. Certains proposent des tests pour décider si le joueur est "apte" à jouer le prédéfini, d'autres attendent la fiche pour se faire une idée et les derniers vont guider le joueur dans ses premiers pas. Et vous ? Quelle attitude adoptez-vous dans la transmission de vos prédéfinis ?



Invité
Invité


MessageSujet: Re: Don du prédéfini   
Don du prédéfini EmptyMar 11 Juin - 15:21
Je laisse l'acquisition de prédéfini complètement libre. Je juge la compréhension au niveau de la fiche de présentation. Je ne demande pas que le niveau soit plus haut que la moyenne. Je cherche seulement un joueur qui aura compris un tant soit peu le caractère dudit personnage.

Bien entendu, je vais envoyer un message privé dès que le joueur commet une action complètement '' out of character ''. Je l'aurai à l’œil mais je veux surtout qu'il fasse évoluer le personnage et qu'il se l'approprie. Après, tant qu'il respecte le très peu d'informations que je met obligatoire sur la fiche du prédef, il est libre.
Mokona
Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans son bureau

https://personongrata.forumactif.org

Mokona
Shérif


MessageSujet: Re: Don du prédéfini   
Don du prédéfini EmptyJeu 13 Juin - 8:10
Je ne suis pas une adepte des tests RP, je trouve que la fiche est un test en elle-même pour se faire une idée. Cependant, je suis bien placée pour savoir qu'on peut avoir des surprises malgré les précautions prises.

Il serait intéressant d'avoir le point de vue de gens qui proposent des tests pour les prédéfinis. Est-ce un besoin de préserver le personnage ? Est-ce qu'on considère que le prédéfini est un personnage plus dur à jouer ?

Il a toujours cette ambiguïté avec le prédéfini, il est censé facilité l'intégration du joueur mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué à développer.



Invité
Invité


MessageSujet: Re: Don du prédéfini   
Don du prédéfini EmptyJeu 18 Juil - 18:54
Personnellement, mes prédéfinis sont toujours assez libres. Lorsque je fais des prédéfinis en tant que membres c'est souvent pour avoir des liens spéciaux. Lorsque je fais des prédéfinis en tant que administrateur c'est pour certains traits de caractère donc oui personnellement je ne me base que sur la présentation qui est souvent assez révélatrice.

J'ai joué beaucoup de prédéfinis. Pour moi plus il y a d'informations plus il est facile de le jouer et de s'y rattacher. Je pense que c'est un peu plus dur qu'un personnage normal car on a déjà la pression de ne pas bien le jouer mais aussi on pas tous les détails car les créateurs ne pensent pas toujours à tout. Si on joue son propre personnage alors on sait presque exactement comment il va réagir. Mais pour n'importe quel personnage il arrive de rp à côté. De rp alors que ça ne va pas avec le personnage (en tout cas moi ça m'arrive) même si c'est un personnage venant de son imagination.
De plus avec les prédéfinis il y a la pression du lien. Si au fur et à mesure du rp avec le lien on n'arrive plus avec le personnage du lien comment faire ?

Je ne pense pas qu'avoir un prédéfinis favorise l'intégration au jeu, au contraire car généralement on ne reste qu'avec le personnage du lien définit. Mais je pense que c'est très utile si on a pas trop bien compris le contexte ou si on manque cruellement d'inspiration.



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Don du prédéfini   
Don du prédéfini Empty
 

Don du prédéfini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le prédéfini maudit
» Echec d'un prédéfini, mon expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona non grata :: La Ruée vers l'Or :: Le Filon :: La Transmission-