AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 Les réponses des RPs

avatar
Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 29
Localisation : Dans son bureau

Voir le profil de l'utilisateur http://personongrata.forumactif.org

Mokona
Shérif


MessageSujet: Les réponses des RPs   
Lun 11 Nov - 14:25
La plupart du temps, se pose la question de la régularité de réponse ou du nombre de lignes, ou encore de la mise en page. Moi, c'est le fond qui m'intéresse.

On est tous d'accord pour admettre qu'on a tous notre propre style, mais depuis quelques temps je vois deux effets se développer.

Tout d'abord, l'utilisation d'une sorte de PNJ créé par le joueur. Ca peut être une petite amie, un enfant... Je reste un peu sceptique parce que je trouve que, parfois, c'est un peu artificiel comme si le personnage avait une sorte de double ou faire-valoir accroché à lui. Néanmoins, c'est tout à fait jouable.

L'autre point, celui-là m'empêche vraiment de jouer, c'est l'insertion d'une réponse du personnage au milieu des paroles du mien. Sans concertation, je trouve ça extrêmement désagréable, parce ce que ça donne l'impression que le personnage n'en a rien à faire du personnage et opère un monologue dans sa propre bulle. Or, on recherche justement l'échange en RP et quand je donne trois prises de parole à mon personnage, c’est pour permettre à mon partenaire de rebondir et de faire avancer l'histoire et non de stagner dans ce que j'ai déjà dit.

Je considère qu'il s'agit de phénomènes, car j'ai des membres qui ne faisaient absolument pas ce genre de posts avant et qui semblent presque s'imposer l'exercice maintenant. Je me demande donc d'où est-ce que ça vient et ce que vous en pensez.
 

Les réponses des RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona non grata :: La Ville :: Le Saloon :: Le Cabaret-