Sujet: Hanton MEN'RIL ~ l'Ile aux Joyaux Mar 25 Juin - 19:11
WANTED
NOM DU RECHERCHÉ : Hanton Men'ril FORUM : L'Ile aux Joyaux CONTEXTE : Pour ceux qui connaissent, l'univers est inspiré des œuvres de l'auteur Robin Hobb.
Spoiler:
Il y a de cela plusieurs siècles, une île prit forme au coeur d'une nébuleuse. Riche et verdoyante, habitée par mille et une créature divine. L'Histoire tait ce qu'il advint de cette époque là, et reprend là où la votre commence.
Une colonie exilée de sa terre nourricière prit place sur l'île, près de quatre siècles auparavant. Les ressources vitales étant concentrées sur des points précis du territoire, éloignés les uns des autres, les matrosciens érigèrent cinq grandes villes à ces endroits là. La loi du commerce régit depuis leur société. Établis autour du littoral, ils finirent par se laisser aller à la conquête des terres sauvages de l'intérieur. Là, ils affrontèrent tempêtes de sable, sécheresses et folies dans ce désert où le vent murmure à vos oreilles. Un autre peuple aux yeux dorés et aux corps couverts de tâches vint à leur rencontre. Désintéressés par le désert, un simple pacte fut conclu avec les korruliens stipulant l'échange commerciale pour qui détiendrait la capacité de traverser la Ceinture de Feu, l'organisation annuelle d'un grand troc sous forme de festival et enfin, la non mixité du sang. Cette règle fut brisée lors du premier festival de Bonne-Entente.
Il en résultat une génération de rejetés, des sang-mêlés qu'aucun dieu ne voulait. Ils domptèrent les terres délaissées de Cap Vanylle et devinrent des Pirates. Seigneurs de Grand-Vent, ils ne vivent que de pillages et de crimes, rêvant de liberté et de trésors perdus. A Korrul, les sangs-mêlés tentèrent leur chance du côté du Col de Muertiga, le grand volcan endormi. Ceux là devinrent les "Forbans du Désert".
Alors que la paix règne grâce aux échanges commerciaux entre Matroos et Korrul, les corps armées des deux pays occupés à chasser pirates et forbans, la récente découverte d'une brèche dans Grand-Vent révéla une source de convoitise commune : la réserve naturelle d'ithylium, source de toute technologie et confort de vie, amoureusement gardé par le peuple des Erfeydes. L'île blanche, nommé ainsi pour la couche de neige qui la recouvre, abrite des hommes aux dons particuliers, encore méconnus des matrosciens et des korruliens. Un peuple de "viking" à la hache aussi affûtée que la pinte remplie, n'obéissant qu'à leur demi dieu, Gardien des Mémoires du Mondes.
Si toi aussi tu entends les chuchotements de l'île aux Joyaux, cède à leur appel et prend position dans un univers qui n'a encore rien dévoilé de son Histoire !
DESCRIPTION DU RECHERCHÉ : • Pirate ; Vaisseau l'Hélios ; Actuellement en Prison ; 21 ans ; Matroos (pays) ; Vanylle (ville) ; Originaire d'Errande (ville) • Défauts : Froid - Pince sans rire - Solitaire - Acharné - Perdu - Mystérieux - Introverti - Cassant - Cupide c'est un pirate à la fois... - Cachotier - Grognon • Qualités : Bon Fond - Présent - Travailleur - Doué en tout - Extrêmement Intelligent - Fin Stratège - Fidèle - Persévérant - Humble - Mature • Histoire:
Spoiler:
Né dans une humble famille d'Errande, il est l'ainé de la fratrie composée d'un benjamin, Lowell, de deux ans son suivant et d'une cadette, Anniha, 6 ans plus jeune que lui. Son père étant toujours occupé par son travail de sculpteur de pierre et sa mère, suivante, affairée par les souhaits divers et variés de sa maitresse, Hanton a dû se montrer mature et responsable très tôt, surtout que ses parents étaient toujours à courir après son frère turbulent et vagabond. Il aimait sa famille, mais avait tendance à s'effacer au profit de son frère. La naissance de sa soeur dut un grand bonheur pour lui. Il l'adorait et la choyait. Cependant, il se sentait toujours intrus, inutile. Il a donc décidé de s'engager dans la Milice à l'âge de 16 ans, prenant au dépourvu son père, persuadé qu'il allait hérité de son commerce. Les au revoirs furent déchirant surtout pour sa mère et sa petite soeur alors âgée tout juste d'une dizaine d'années. Il fut un soldat dévoué, doué et vaillant. Il se vit rapidement confier de mission telle que des escortes de marchandises ou de sécurité de personnes imminentes. Seulement, un jour, une cargo commerçant qu'il escortait avec son équipes fut attaquée par un navire pirate: le fameux et bien connu Hélios. Il en fut le seul rescapé et gravement touché à la tête il perdit connaissance alors qu'il essayait de tenir tête aux assaillants, tous ses camarades morts ou balancé par-dessus bord. Les pirates furent près à le laisser s'écrouler avec le vaisseau pillée, mais lorsque celui se réveilla il avait perdu une grande partie de sa mémoire, ne se souvenant que de ses origines et encore que de façon confuse. L'actuel capitaine l'a alors pris à bord de son équipage, lui donnant pour seule information qu'il était rescapé d'un Carg prête à s'écraser - ce qui n'était pas tout à fait faux, mais pas toute la vérité non plus. Alors qu'il continuait sa vie, il fut rapporté comme disparu à sa famille, se qui signifie bien souvent mort dans la milice... Il s'engagea alors corps et âme auprès de ceux qu'il prenait pour ses sauveurs et fut rapidement adopté par la grande famille de l'Hélios. Il devint un pirate doué et pris rapidement un goût à la piraterie, mais restant tout de même perturbé par le trou noir sur son passé. Il recouvrira des fragments de sa mémoire, mais toute sa vie depuis les 2 années avant son réveil à bord de l'Hélios reste d'un flou opaque. Lors de la chute du merveilleux navire, beaucoup sont morts et presque tous partirent aux Brumes. Hanton en fit parti. Et c'est là-bas que commence votre histoire.
RAISON DE LA RECHERCHE : • Liens avec un personnage: Grand Frère de Lowel0l & Anniha Men'ril INTÉRÊT DE LA CAPTURE : L'équipage est complétement dissout, mais des survivant subsiste toujours. Si il s'échappe de la Prison des Brumes, il sera recherché et son périple sera pas de tout repos. Son amnésie apporte de nombreux chemins d'évolutions. A vous d'exploiter les plus intéressants. NOM DU COMMANDITAIRE : Lowell Men'ril (moi)