Sujet: Lisbeth DAVIL ~ l'Ile aux Joyaux Mar 25 Juin - 18:35
WANTED
NOM DU RECHERCHÉ : Lisbeth Davil FORUM : L'Ile aux Joyaux CONTEXTE : Pour ceux qui connaissent, l'univers est inspiré des œuvres de Robin Hobb.
Spoiler:
Il y a de cela plusieurs siècles, une île prit forme au coeur d'une nébuleuse. Riche et verdoyante, habitée par mille et une créature divine. L'Histoire tait ce qu'il advint de cette époque là, et reprend là où la votre commence.
Une colonie exilée de sa terre nourricière prit place sur l'île, près de quatre siècles auparavant. Les ressources vitales étant concentrées sur des points précis du territoire, éloignés les uns des autres, les matrosciens érigèrent cinq grandes villes à ces endroits là. La loi du commerce régit depuis leur société. Établis autour du littoral, ils finirent par se laisser aller à la conquête des terres sauvages de l'intérieur. Là, ils affrontèrent tempêtes de sable, sécheresses et folies dans ce désert où le vent murmure à vos oreilles. Un autre peuple aux yeux dorés et aux corps couverts de tâches vint à leur rencontre. Désintéressés par le désert, un simple pacte fut conclu avec les korruliens stipulant l'échange commerciale pour qui détiendrait la capacité de traverser la Ceinture de Feu, l'organisation annuelle d'un grand troc sous forme de festival et enfin, la non mixité du sang. Cette règle fut brisée lors du premier festival de Bonne-Entente.
Il en résultat une génération de rejetés, des sang-mêlés qu'aucun dieu ne voulait. Ils domptèrent les terres délaissées de Cap Vanylle et devinrent des Pirates. Seigneurs de Grand-Vent, ils ne vivent que de pillages et de crimes, rêvant de liberté et de trésors perdus. A Korrul, les sangs-mêlés tentèrent leur chance du côté du Col de Muertiga, le grand volcan endormi. Ceux là devinrent les "Forbans du Désert".
Alors que la paix règne grâce aux échanges commerciaux entre Matroos et Korrul, les corps armées des deux pays occupés à chasser pirates et forbans, la récente découverte d'une brèche dans Grand-Vent révéla une source de convoitise commune : la réserve naturelle d'ithylium, source de toute technologie et confort de vie, amoureusement gardé par le peuple des Erfeydes. L'île blanche, nommé ainsi pour la couche de neige qui la recouvre, abrite des hommes aux dons particuliers, encore méconnus des matrosciens et des korruliens. Un peuple de "viking" à la hache aussi affûtée que la pinte remplie, n'obéissant qu'à leur demi dieu, Gardien des Mémoires du Mondes.
Si toi aussi tu entends les chuchotements de l'île aux Joyaux, cède à leur appel et prend position dans un univers qui n'a encore rien dévoilé de son Histoire !
DESCRIPTION DU RECHERCHÉ : • Bourgeoise ; Commerce d'horloges, de pierres, de bijoux, de thés, de fleurs de luxes, vêtements ect... ; Très riche ; veuve ; Deux filles ; 35 ans ; Matroos (pays) ; Vuulte (ville) • Défauts : Calculatrice – Fière – Sans scrupules – Séductrice – Croqueuse d'hommes – Rancunière – Cachottière – Impulsive – Sang Chaud – Agressive quand en colère • Qualités : Téméraire – Intelligente – Charismatique – Envoûtante – Persévérante – Fonceuse – Grande Croyante – Tacticienne – Gracieuse – Sociable – Travailleuse • Histoire:
Spoiler:
Elle est la fille unique de Sélérès et Galathëley Davil, petite nièce du chef de famille. Faisant partie de l'actuelle branche secondaire, elle n'a jamais eut autant de reconnaissance que son cousin Sandor. Bien sûr elle n'était pas en reste, mais elle aspirait à plus et à plus grand. Et son père étant en constant conflit interne à cause de son frère, cela n'aidait pas l'antipathie qu'elle éprouvait pour son cousin. Ils ont toujours été en compétition tout le deux. Lisbeth plus ouvertement que son adversaire. Malgré tout elle reste très attaché à sa famille. Elle est sa seconde religion. Et Vama sait ce qu'elle est prêcheuse. Peut-être pour racheter sa luxure et ses mauvais actes. Depuis la mort de son mari, Lisbeth a laissé parler ses pulsions et ses passions, noyant son chagrin dans les relations charnelles et les jeux de séductions. Elle était très amoureuse de son mari, un politicien. Mort pour une raison inconnu, dans son lit, faible. Elle fut une veuve en deuil suffisamment profondément et longtemps pour en meurtrir son âme. Les deux seuls choses qui la retienne encore à son ancienne elle, pure et bonne, sont ses filles. Nées à 10 mois d'écarts, elles sont très différentes et elle cultivent leurs différences. Elle dit que c'est là leurs pouvoirs. Elle fait tout pour qu'elles deviennent de braves et fortes dames du monde.
RAISON DE LA RECHERCHE : • Lien avec un personnage: Elle est la fille du grand-oncle de Delian Howk. Une cousine éloignée. Il l'a souvent fréquentée et admirée. Sa perfidie ne l'a jamais empêché de vouer une admiration malsaine pour cette si magnifique dame. Elle est la seule femme qui ne l'ai jamais enflammé. INTÉRÊT DE LA CAPTURE : Elle est la directrice de nombreux commerce de luxes du pays. Elle organise de nombreuses réceptions, connait du monde et tout comme son cousin, prend surement part à de nombreuses arnaques ou coups montés. C'est un personnage à la mentalité complexe et intéressant à jouer. Son évolution est totalement libre et est entre vos mains! NOM DU COMMANDITAIRE : Delian Howk