Persona non grata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

 Discussion sur la présentation des prédéfinis.




Invité
Invité


MessageSujet: Discussion sur la présentation des prédéfinis.   
Discussion sur la présentation des prédéfinis. EmptyLun 10 Juin - 17:39
Salut ! Alors sur le chat, les avis étaient partagés. Les uns préfèrent lister quelques informations importantes, les autres décident plutôt d'écrire des textes continus. Parfois même, des présentations complètes sont offertes avec comme seule demande envers les joueurs de produire un test de rp.

Je me demande donc votre avis là-dessus. Quelle est votre présentation de prédéfinis préférée ?

Personnellement, je suis adepte des listes brèves et qui poussent le joueur à une plus grande liberté. Je veux que le joueur qui prendra le personnage n'ait pas l'impression d'avoir des chaînes aux pieds ou une ligne de conduite. De toute manière, si les personnages ont le potentiel d'êtres importants pour l'intrigue du forum, elle ne dépend jamais d'eux. Un personnage inventé peut très bien prendre autant d'importance qu'eux. Tout dépend de leurs actions.

Et vous, c'est quoi votre opinion ? Evil or Very Mad


Un exemple de prédéfini à la sauce Cocasse:
Spoiler:



Invité
Invité


MessageSujet: Re: Discussion sur la présentation des prédéfinis.   
Discussion sur la présentation des prédéfinis. EmptyLun 10 Juin - 20:39
Pour ma part, à la base, les prédéfinis ne sont pas ma tasse de thé. Avant, j'en avais pas sur mon forum. Mais j'ai vu que cela fonctionnait bien. J'ai donc fait l'effort d'en mettre. Résultat plutôt positif. Cela ne tiendrait qu'à moi, il n'y aurait pas de prédéfini. Sauf que la demande, faut y répondre. Donc on en crée, on fait des concessions.

J'ai tendance à faire une fiche (plus ou moins courte) permettant de laisser le plus de liberté possible au joueur. Il m'arrive d'utiliser les tirets aussi. Il faut que le joueur s'approprie le personnage. S'il est trop formaté, il n'y arrivera pas facilement, voire pas du tout.

Quand même... moi je dis, rien ne vaut l'inventé ^^
Mokona
Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans son bureau

https://personongrata.forumactif.org

Mokona
Shérif


MessageSujet: Re: Discussion sur la présentation des prédéfinis.   
Discussion sur la présentation des prédéfinis. EmptyJeu 13 Juin - 8:06
Dans mon cas, nous avons opté pour une fiche rapide qui allie les informations de base du personnage (nom, prénom, âge, date de naissance, groupe et origine), une courte liste des caractéristiques physiques et mentales principales (trois pour chaque) et un court résumé de l'histoire d'une dizaine de lignes.

Je vous rejoins sur le fait qu'il faut laisser une bonne marge de manœuvre au joueur afin de s'approprier le personnage, mais il ne faut pas non plus qu'il le dénature. Sinon autant créer son propre personnage !

Je comprends ta remarque Siana et je préfère aussi l'inventé, mais sur Akademie Alsbach les prédéfinis sont aussi (pas pour tous) un moyen de s'inclure dans l'intrigue principale et sont pratiques pour donner un aperçu du forum.

Je pense qu'un prédéfini trop strict ne séduira pas et ne sera pas pris, mais en même temps en deux ans un seul a été tenté chez nous et ce fut un échec...



Invité
Invité


MessageSujet: Re: Discussion sur la présentation des prédéfinis.   
Discussion sur la présentation des prédéfinis. EmptyMar 9 Juil - 20:00
Comme Siana, je n'étais pas trop pour les prédéfinis au départ, mais après m'y être mis - car comme toi, j'ai vu que ça marchait plutôt bien - j'ai commencé à aimer et depuis, j'avoue que je peux difficilement m'en passer désormais, puisque mes histoires ont souvent des liens avec des personnages que j'aimerais voir autrement qu'en PNJs.

Après pour te répondre Cocasse, j'aime bien le mélange de la liste et des textes continus. D'abord parce que j'ai horreur des listes - c'est quelque chose chez dans l'aspect que je n'aime pas du tout - et parce qu'on peut faire un texte continu sans pour autant mettre trop de détails. C'est plus dans l'aspect qu'autre chose chez moi.

Du coup je fais des petits textes, mais qui ressemblent au final à des petites présentations très courtes, en laissant le maximum de libertés possibles. Parce que je sais à quel point se retrouver "enchaîné" à un personnage pré-défini peut être frustrant à jouer. Se dire "faut pas faire ci ou ça" tout le temps, ça bloque beaucoup dans les RPs.

Mais quand je prend un prédéfini - ce qui est rare - je pense que ce qui m'attire tout d'abord sont les liens, car une histoire, même inventée, c'est vachement mieux quand on la fait à plusieurs de mon point de vue.
Maéda
Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Sur un rocking-chair

http://madelle.1fr1.net/

Maéda



MessageSujet: Re: Discussion sur la présentation des prédéfinis.   
Discussion sur la présentation des prédéfinis. EmptyJeu 11 Juil - 14:16
Lorsque j'ai conçu mon forum j'avais déjà en tête tout un tas de personnages dans la tête, je parle de ceux qui avaient déjà une importance dans mon monde, c'est donc tout naturellement que j'ai proposé des prédéfinis à mes membres. Je ne suis pas adepte des listes je trouve que cela n'a pas le même impact qu'un petit paragraphe de 5 lignes où l'on amorce un début de caractère. En tout cas je décris la partie la plus "visible" du caractère du personnage. Puis je fais pareil pour l'histoire où je donne l'un de ces buts ou un passage de son histoire qui a eu de l'importance.

J'essaye de mettre des liens avec d'autres prédéfinis, mais ce n'est pas très intéressant, c'est pourquoi j'ai ouvert la création aux membres afin qu'ils puissent proposer leur frère, mère, etc. Même si j'ai imposé la modèle, j'ai laissé le contenu libre, qu'ils veulent mettre des mots ou tout décrire c'est libre :)Après tout chacun son délire. De plus je pense que si l'on décrit plus ou moins un personnage c'est souvent suivant son utilité, son importance dans le contexte ou l'envie d'avoir un personnage complémentaire avec le nôtre.



Invité
Invité


MessageSujet: Re: Discussion sur la présentation des prédéfinis.   
Discussion sur la présentation des prédéfinis. EmptyDim 28 Juil - 22:40
Hey,
Pour ma part je laisse vraiment libre les personnes car quand je forme des prédéfinis c'est surtout pour les liens. Alors niveau description de lien là je tape des grands textes souvent dénués de sens car j'ai souvent du mal à m'exprimer xD mais sinon pour le personnage en lui-même c'est assez libre.

Pour mon nouveau forum j'ai formé quelques prédéfinis pour -comme disait Siana - répondre à la demande et à la nouvelle mode et souvent ce sont des personnages avec un trait dans leur passé ou un trait de caractère spécial pas plus. J'évite vraiment de trop en mettre et souvent, je trouve, lorsque l'on écrit des minis textes on en met quand même trop.



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Discussion sur la présentation des prédéfinis.   
Discussion sur la présentation des prédéfinis. Empty
 

Discussion sur la présentation des prédéfinis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona non grata :: La Ruée vers l'Or :: Le Filon :: L'exploitation-