Persona non grata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Les membres fantômes

Mokona
Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans son bureau

https://personongrata.forumactif.org

Mokona
Shérif


MessageSujet: Les membres fantômes   
Les membres fantômes EmptySam 4 Mai - 14:38
Ce titre désigne une pratique mystérieuse et qui m'agace particulièrement sur les forums RPG : les membres fantômes.

On les connait tous et on en a dans nos listes, ces membres qui s'inscrivent et ne se connectent jamais malgré nos MP et mail, de bienvenue ou de relance. Pourquoi s'inscrire pour ne jamais venir ? Ou venir une fois et repartir sans laisser de traces ?

Sans doute qu'une petite part le fait en raison de problèmes indépendants de sa volonté qui se manifestent mais, malheureusement, pas la grande majorité. Pour ma part, j'avoue que la démarche m'échappe. Quand un forum m'intéresse, je le mets dans mes favoris, si je ne suis pas sûre de pouvoir m'y consacrer, et je ne m'inscris qu'après consultation des sujets importants, histoire de m'investir en connaissance de cause. Peut-être est-ce prendre ça trop à cœur...

Enfin, ces "fameux membres" ont tout de même un bon point : ils augmentent un peu nos statistiques. D'ailleurs, combien de temps gardez-vous ces comptes fantômes ? Jusqu'au prochain recensement ? Une semaine ? Vous arrive-t-il d'en garder un peu, même après le recensement ? Avez-vous déjà été un de ces membres ?
Maéda
Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Sur un rocking-chair

http://madelle.1fr1.net/

Maéda



MessageSujet: Re: Les membres fantômes   
Les membres fantômes EmptyDim 2 Juin - 22:01
Jusqu'à maintenant j'ai été très laxiste avec mes membres, ne voulant pas les supprimer. Je ne suis pourtant pas une adepte de statistiques gonflées, mais le problème se pose avec les partenaires. Certains demandent par moment d'avoir en général 15 inscrits. Pendant les premières semaines de la relance de mon forum j'ai donc gardé des membres qui ne venaient plus à cause de cela, mais dès que les inscriptions ont commencé j'ai supprimé un membre. Puis tiens un nouvel inscrit, bon et bien je supprime à nouveau un inactif. Avec la vague de nouveaux arrivants mon forum va enfin pouvoir afficher ses statistiques réelles =D

Sinon il m'est déjà arrivé d'en être un, pourquoi ? Parce que j'ai déjà perdu des adresses de forum et sur un forum au thème violet purée comment j'étais dégoûtée >< Je ne l'ai jamais retrouvé et depuis il doit être fermé je pense. Sinon en règle générale lorsque je pars je préviens, en tant qu'administratrice je sais ce que c'est d'attendre le retour d'un membre alors qu'il ne reviendra jamais. Du coup je prend le temps de dire au revoir, même si je n'explique pas toujours la raison :p
Mokona
Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans son bureau

https://personongrata.forumactif.org

Mokona
Shérif


MessageSujet: Re: Les membres fantômes   
Les membres fantômes EmptyLun 3 Juin - 9:54
Je pense Maéda que dans ton cas en tant que membre fantôme, c’est aussi un peu la responsabilité du forum. Je veux dire, visiblement, tu n'as reçu aucune relance sinon tu aurais retrouvé sans peine le forum.

Après, je mets toujours les forums qui m'intéressent et où je viens de m'inscrire en favoris pour ne pas avoir ce genre de surprise. Bon je suis une maniaque de l'organisation, donc pas un bon exemple Rolling Eyes .
Maéda
Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : Sur un rocking-chair

http://madelle.1fr1.net/

Maéda



MessageSujet: Re: Les membres fantômes   
Les membres fantômes EmptyJeu 13 Juin - 8:56
De mon côté j'ai décidé que les joueurs qui aurait terminé un Rp sur le forum rejoindraient désormais un groupe spécial. Ceux n'ayant jamais participer ou n'ayant pas fini leur fiche seront toujours supprimés, mais comme le dit Mokona voir un Rp avec un invité ce n'est pas super. Surtout que même si le membre est devenu un fantôme, il peut avoir été pendant un moment très actif et présent sur le forum, faisant ainsi partie intégrante de l'univers.

HS : Ce n'est pas tant l'organisation mon problème, mais la mémoire, ma première adresse msn, le temps que j'actualise la page pour me connecter la toute première fois j'avais déjà oublié le mot de passe. Une adresse qui ne m'a jamais servi x).
Kikx
Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2013



Kikx



MessageSujet: Re: Les membres fantômes   
Les membres fantômes EmptyJeu 13 Juin - 17:36
Moi, les fantômes, je ne me casse pas la tête avec eux ! Du moins, en général...
Ils sont nombreux, ils s'inscrivent et disparaissent comme des fantômes, comme si c'était normal de s'inscrire sur un forum et de ne jamais faire sa fiche ! Je comprends pas vraiment moi, parce que quand je m'inscris sur un forum j'ai souvent déjà mon personnage en tête et je suis toute excitée de faire ma fiche ! Apparemment, c'est pas le cas de tout le monde...
Concernant ceux après validation qui ne sont jamais actifs, je n'ai pas non plus de peine à les supprimer. Un recensement et plop, on gratte la vieille croûte de membres useless ! Je veux dire je sais que c'est difficile d'être actif partout, et je n'ai rien contre les gens qui font peu de rps ou postent des absences ! Il y a toujours moyen de s'arranger, souvent les gens ont de bonnes raisons, mais évidemment là on parle de gens qui ne prennent même plus la peine de passer sur le forum ! C'est agaçant à la fin je trouve...
Après, il y a selon moi le dernier type de fantômes, plus souvent sur les petits forums. Ceux qui étaient actifs, à qui on a parlé, les gens à qui on s'est attaché, mais qui du jour au lendemain disparaissent. Quoi en penser ? Moi je ne sais jamais si je dois supprimer la personne, ou si elle a eu un problème, sans pouvoir poster d'absence, ou si... je ne sais pas. C'est la seule catégorie de membres fantômes que j'ai du mal à supprimer, souvent j'attend un recensement de plus, je garde la personne en me disant 'au cas où' par pur attachement personnel :/
Je suis faible ? Naaaaan, j'adore tuer des membres ;D !



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les membres fantômes   
Les membres fantômes Empty
 

Les membres fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anniversaire des membres
» Les membres problématiques
» Problème pour les nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Persona non grata :: La Ville :: Le Saloon :: Le Cabaret-